Côte d’Ivoire : Le Groupe SIFCA rejoint le Pacte Mondial de l’ONU

Twitter Linkedin email whatsapp
vegetale 26.01.2026 1.08K

Un autre pas franchi pour Le Groupe SIFCA en Côte d’Ivoire qui vient de rejoindre le très respecté Pacte Mondial de l’ONU. L’information émane de la plateforme du groupe sur un réseau social.

Côte d’Ivoire : Le Groupe SIFCA rejoint le Pacte Mondial de l’ONU

Selon les canaux de Le Groupe SIFCA, l’adhésion au Pacte Mondial de l’ONU a été formalisée  à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ce 22 janvier 2026 à l’immeuble SIFCA. Et ce, en présence de la patronne de l’ONU, Mme Hélène N’Garnim-Ganga, de M. Dominique Kadja, Directeur Pays du Pacte Mondial de l’ONU Côte d’Ivoire et de dirigeants du Groupe SIFCA.

 

Pour Le Groupe SIFCA, cette initiative d’adhésion au Pacte Mondial de l’ONU marque « une nouvelle étape dans une trajectoire engagée de longue date ». Car, depuis plus de 60 ans, le Groupe SIFCA agit aux côtés des communautés et des territoires dans lesquels il opère. 

 

« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en alignant davantage nos pratiques sur les dix principes du Pacte mondial, et de contribuer activement à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable » laisse entendre Le groupe SIFCA à travers sa page Facebook.

 

En rejoignant donc le Pacte Mondial de l’ONU, Le Groupe SIFCA illustre parfaitement la dynamique croissante du secteur privé ivoirien en faveur des ODD Une nouvelle avancée dans l’engagement du secteur privé ivoirien en faveur des ODD. 

 

Pour rappel, le Pacte Mondial de l’ONU est un cadre d'engagement simple, universel et volontaire, autour de dix principes. C'est la plus grande initiative au monde d'engagement volontaire en matière de développement durable réunissant plus de 20 000 entreprises à travers le monde.

 

Ce pacte propose, comme souligné plus haut, un cadre d’engagement universel et volontaire, qui s’articule autour de dix principes relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. 

 

Ces principes sont issus de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Déclaration de l’Organisation internationale du Travail, la déclaration de Rio sur l’environnement et le Développement puis la Convention des Nations Unies contre la corruption.

 

Fulgence Wawa Jay

+ 225 0708182915

wawa.fulgence@78gmail.com 

commentaires

La Tribune Agricole (AGRI EVENTS MEDIA)
Abidjan Côte d'Ivoire
la rédaction : 0708182915
service com. : 0708182915

nous suivres

© agri event media sarl edited by - e.d.a.r.i.