Elections législatives 2025 en Côte d’Ivoire : Rebecca Yao déterminée pour la défense de Diabo et Languibonou

Twitter Linkedin email whatsapp
vegetale 26.12.2025 192

Il faut désormais compter avec dame Rebecca Yao dans la bataille des représentants du peuple à l’hémicycle pour le compte des cinq prochaines années. Cette cadre administrative beaucoup active dans le secteur agricole est plus que déterminée à prendre part à la défense des intérêts des siens là où il faut et ce malgré les incessantes intimidations à son encontre.

Pour la circonscription électorale de Diabo et Languibonou, dame Rebecca Yao, désormais candidate après moult remous, donne dans la détermination pour l’atteinte de l’objectif à elle fixée, parler aux noms de ses parents.

 

Cet engagement qui n’est pas le fruit d’un hasard ou une simple manière de vouloir paraitre a été suscité par son observation sur le terrain qu’elle pratique depuis un très bon moment dans le cadre de son implication dans le soutien et l’appui aux femmes et aux populations des zones rurales.

 

La candidate de la circonscription N° 059 native de Diabo et Languibonou est une figure incontournable et engagée du développement local et du leadership féminin, notamment en tant que Présidente de l'association « Diabo, ville émergente ».

 

Grâce à son leadership visionnaire la localité a franchi un pas économique majeur avec l'ouverture de l'Usine des Femmes de Diabo, gérant l'intégralité du processus, du paddy jusqu'au riz blanchi avec pour label local « Riz N'Zrama de Diabo ».

 

Une initiative agricole d'envergure pour soutenir l'entrepreneuriat des femmes rurales qu’elle compte amplifier et multiplier pour une vraie prise en charges de ses parents de Diabo et Languibonou.

 

Fulgence Wawa Jay

+ 225 0708182915

wawa.fulgence@gmail.com

commentaires

La Tribune Agricole (AGRI EVENTS MEDIA)
Abidjan Côte d'Ivoire
la rédaction : 0708182915
service com. : 0708182915

nous suivres

© agri event media sarl edited by - e.d.a.r.i.