| vegetale | 26.12.2025 | 192 |
Pour la circonscription électorale de Diabo et Languibonou, dame Rebecca Yao, désormais candidate après moult remous, donne dans la détermination pour l’atteinte de l’objectif à elle fixée, parler aux noms de ses parents.
Cet engagement qui n’est pas le fruit d’un hasard ou une simple manière de vouloir paraitre a été suscité par son observation sur le terrain qu’elle pratique depuis un très bon moment dans le cadre de son implication dans le soutien et l’appui aux femmes et aux populations des zones rurales.
La candidate de la circonscription N° 059 native de Diabo et Languibonou est une figure incontournable et engagée du développement local et du leadership féminin, notamment en tant que Présidente de l'association « Diabo, ville émergente ».
Grâce à son leadership visionnaire la localité a franchi un pas économique majeur avec l'ouverture de l'Usine des Femmes de Diabo, gérant l'intégralité du processus, du paddy jusqu'au riz blanchi avec pour label local « Riz N'Zrama de Diabo ».
Une initiative agricole d'envergure pour soutenir l'entrepreneuriat des femmes rurales qu’elle compte amplifier et multiplier pour une vraie prise en charges de ses parents de Diabo et Languibonou.
Fulgence Wawa Jay
+ 225 0708182915
commentaires