CI / Election Législative : Soro Pénatirgué, une voix sûre pour Napié et Kiémou à l’Assemblée Nationale

Twitter Linkedin email whatsapp
vegetale 26.12.2025 184

Soro Pénatirgué est une importante figure de l’agriculture ivoirienne. De la production à la transformation, il occupe une place prépondérante. Aux prochaines législatives en côte d’Ivoire, il veut donner une voix sure à la circonscription électorale n° 169, à savoir Napié et Kiémou, dans la région du Poro.

Il est connu dans sa région pour son apport significatif aux côtés de ses parents et ses pairs planteurs. Soro Pénatirgué est l’actuel président de l’Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte d’Ivoire (ANACACI), une structure qui fédère l’ensemble des coopératives agricoles de la Côte d’Ivoire. Lui-même planteur, il est également au cœur de la transformation caféière. 

 

Le Pdt Soro n’a pas attendu d’être candidat politique pour se mettre au service de ses parents et autres populations rurales. Depuis plus de 10 ans il partage des engrais, des produits phytosanitaires et du matériel agricole. Il œuvre également dans  l’encadrement et l’accompagnement des associations de femmes dans la production du vivrier avec plusieurs magasins de stockage construit.

 

Comme ce 25 décembre 2025, lors de l’hommage aux chefs des Sous-préfectures de Napié et de Kiémou, il apporte sans cesse son soutien avec des dons d’engrais et autres produits phytosanitaires. Dans cette lancée et comme indiqué, le Pdt de l’ANACACI a remis aux différents chefs un kit composé d’engrais pour 02 hectares, de produits insecticide pour 02 hectares, 01 tableau d’honneur, 01 fanion portant le nom de son village, du café et bien d’autres dons en nature. 

 

A cet effet, promesse a été d’ailleurs faite par le D.G de SUDAF-CI, entreprise spécialisée dans la production d’engrais et produits phytosanitaires d’accompagner les populations des Sous-préfectures de Napié et Kiémou sur les 5 prochaines années si Pénatirgué SORO est élu au soir du 27 décembre 2025.

 

« Le changement tant attendu est enfin arrivé avec notre fils Pénatirgué » propos d’un doyen du village de Napié lors de la cérémonie d’hommage aux chefs traditionnels de Napié et de Kiémou. 

 

« Je dédie ma candidature à l'ensemble des producteurs agricoles de côte d'Ivoire » signale le candidat Soro car pour lui, sa voix sera celle des paysans à l'Assemblée nationale pour être entendue au plus haut niveau.

 

Pour rappel la caution de candidature « du futur député de Napié et Kiémou » a été entièrement payée par la jeunesse SPN et bénévole le samedi 8 novembre dernier.

 

Fulgence Wawa Jay

+ 225 0708182915

wawa.fulgence78@gmail.com 

commentaires

La Tribune Agricole (AGRI EVENTS MEDIA)
Abidjan Côte d'Ivoire
la rédaction : 0708182915
service com. : 0708182915

nous suivres

© agri event media sarl edited by - e.d.a.r.i.