| environnement | 02.12.2025 | 1.27K |
Le Réseau International des Enseignants pour l’Environnement et le Climat (RIEEC) a organisé une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement et à la préservation du climat, le 27 novembre 2025 au groupe scolaire "Les battants" d’Azaguié Blida. La présidente Virginie Anini-Digbeu a remercié le fondateur de "Les Battants" pour avoir permis l’organisation de cette activité.
Elle a ensuite procédé à la remise du Code de l’environnement au nouveau président du club environnement. « Après l’installation du club, nous avons remis le code de l’environnement simplifié au président. Simplifié parce que nous tenons compte de leur âge et de leur niveau scolaire. Nous avons planté des arbres. J’ai exhorté les enfants à entretenir ces arbres, de sorte que chaque fois que nous arrivons ici, et que cet arbre-là porte bien, nous saurons que l’environnement aussi se porte bien dans votre école » a confié la présidente du RIEEC.
Elvis Gouza, directeur exécutif du Réseau des journalistes ivoiriens contre la crise climatique et environnementale (RJICCE) a félicité la présidente Virginie Anini-Digbeu pour cette initiative tout en conseillant aux élèves de prendre davantage soin de leur cadre de vie.
Pour rappel, il faut savoir que le RIEEC est une organisation qui regroupe des acteurs majeurs du système éducation, formation amoureux de la nature, de l’environnement et le climat.
Louis. K
commentaires