| vegetale | 25.02.2025 | 88 |
Ce programme, prévu pour une durée de trois ans, ambitionne de renforcer la filière cacao, tant à l’échelle locale que nationale.
Empêché, le Maire Hervé Patrick ADOM s’est fait représenter par son 6? adjoint, M. Maurice SAWADOGO, qui a ouvert la séance en souhaitant un chaleureux “AKWABA” aux participants.
L’atelier a été présidé par Mme Raïssa BOUÉ épse KOUASSI, représentant le Préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, M. Eugène Kouassi KOUADIO et a rassemblé de nombreuses personnalités administratives, coutumières et politiques, dont des chefs de villages, le Conseil régional et plusieurs directeurs régionaux.
Au cœur du programme, la coopérative CAABRO, représentée par son Président du Conseil d’Administration, M. Brédou KOFFI, servira de point d’ancrage pour l’implication de l’ensemble des communautés agricoles du secteur cacaoyer.
Conscient des défis majeurs que traverse la filière, le PROGRAMME COCOA LIFE a pour mission de renforcer la résilience des producteurs et d’améliorer les conditions de vie des communautés coopératives, tout en garantissant un rendement cacaoyer à la fois quantitatif et qualitatif. À cet effet, l’ONG SED conduite par Mme Behi BROU, prévoit d’intégrer à son plan d’action des modules de formation et un encadrement renforcé des producteurs.
Après des échanges riches et constructifs, la rencontre s’est achevée par une photo de famille, scellant ainsi l’engagement collectif en faveur du développement durable de la filière cacao.
Sercom Mairie d’Abengourou
commentaires